Pâques en Camargue…

Dimanche dernier, nous recevions un invité de marque, notre ami Benoit qui sera avec nous durant 10 jours. Cette arrivée tant attendue a pris des allures festives puisqu’elle coïncidait avec notre première sortie en mer avec les anciens proprios du bateau, Gilles et Chantale. Nous avons essayé notre nouveau jouet en se nourrissant des précieux conseils de Gilles. Il faisait un temps magnifique, juste ce qu’il faut de vent (15 à 20 noeuds) pour apprécier la balade et tester comme il faut le bateau.

IMG_0817_modifié-1Web.jpg

À notre arrivée à quai, nous recevions l’appel de nos nouveaux amis Dominique et Françoise qui passaient par là avec leur fille Ornella… L’heure de l’apéro était donc agrémentée de nos charmants invités et c’est le coeur heureux que nous terminions cette journée initiatique !

IMG_0843Web.jpg IMG_0855Web.jpgÉvidemment, cette première sortie devait s’accompagner d’une anecdote rigolote et notre valeureux capitaine s’est chargé avec beaucoup d’énergie d’inaugurer la chronique anecdotique. C’est en hissant la trinquette avec vigueur qu’il s’aperçut avec stupeur que son mousqueton n’était pas bien fixé et hop là ! Le voilà pris en haut de la deuxième barre de flèche du mât. Cette aventure a permis à Marc d’essayer la chaise de calfat et de monter en haut du mât… Il en a profité pour prendre quelques clichés de la marina de Port-Camargue.

IMG_0839Web.jpg

Le lendemain, les filles et moi partions en direction d’Aigues-Mortes pour la chasse aux cocos de Pâques. Un gentil lapin humain nous remettait le plan de la ville et nous avions deux heures pour parcourir les rues à la recherche des délicieux cocos pralinés. Pour les reconnaître, les commerçants participants accrochaient des ballons colorés à l’entrée de leur boutique. Le parcours comportait 11 adresses mystères et nous permettait de se régaler tout en visitant cette charmante ville fortifiée.

IMG_0821Web.jpg IMG_0818Web.jpg

Nous avons poursuivi notre promenade sur les remparts de la ville et sommes montés en haut de la plus haute tour prénommée Constance… Ce devait sûrement être en l’honneur de la femme de quelqu’un d’impliqué personnellement dans l’histoire ! Nous avons profité du ciel bleu de fin de journée et de la douce brise des marais pour admirer d’un autre angle la ville. Pendant ce temps-là, les boys allaient à Marseille porter la voiture chez le locateur. Ils sont venus nous rejoindre au café terrasse et nous avons soupé au resto gracieuseté de notre généreux invité. Botte d’asperges de saison, thon grillé, steak de taureau camarguais, tarte au chocolat sont au menu. Nous sommes repus et prêts à visiter Morphée… Joyeuses Pâques à tous !

One Reply to “Pâques en Camargue…”

  1. Alors cette fois c’est parti pour de bon! C’est génial cette idée de blog qui nous permet de partager tout ça avec vous…ça fait rêver!
    Je suis très contente que tout se passe bien pour vous 4 et pour votre invité de marque que je n’ai malheureusement pas encore l’occasion de connaître. La question qui tue: les chocolats de Pâques sont-ils meilleurs au Québec ou en France?
    ……………………………………………………………………………………………………………………………………
    Réponse suggérée: ils sont de toute façon meilleurs en Belgique!!!!
    Bisous tous spéciaux à mes poupounes d’amour.
    Céline

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *