Montre-moi ton parc, je te dirai qui t’habite

Nous sommes restés à Mahon, la capitale minorquaise, deux nuits. Pour la première nuit, nous venions de faire notre longue traversée et nous nous sommes accostés directement au quai qui jouxte la ville, nous pensions à tort que c’était le quai public et ce petit luxe nous a coûté 80 euros ! Le lendemain, nous avons pris la sage décision de mouiller juste en face sur un corps mort pour 18 euros, avec moins de bruit et une superbe vue sur la ville… mahon-escalier-web.jpg mahon-web.jpg

Nous avons beaucoup aimé cette ville et ce pour plusieurs raisons, parce qu’elle est esthétiquement très belle, particulièrement propre avec des poubelles design à tous les 100 mètres et qu’elle a en son coeur un magnifique parc où il fait bon se reposer et regarder jouer ses enfants. Nous avons été y faire un tour 3 journées consécutives avec un plaisir toujours renouvelé. Il était fleuri, avec de grands arbres matures, plusieurs aires de jeu et même un gardien.

route-parc-mahon-web.jpg parc-mahon-web.jpg

Ce parc avait aussi une âme, on s’y sentait tout de suite chez soi, on avait l’impression de l’avoir déjà visité en rêve. Enfin ! J’ai eu cette impression et elle semblait partagée par mes filles qui sautillaient de bonheur d’être dans un endroit si merveilleux. Bien sûr, les jeux étaient colorés, originaux et attirants, les grands toboggans plus grands, les cachettes plus cachées, les copains plus enjoués, les parents plus présents mais ici il y a un je-ne-sais-quoi de plus qu’ailleurs, l’ambiance est imprégnée d’une douceur de vivre presque viscérale.


ophelie-parc-mahon-web.jpg zoe-parc-mahon-web.jpg

J’aime bien les parcs, ils sont un bon indicateur de la qualité de vie d’une ville, ils permettent de s’imprégner rapidement de la culture locale et favorisent les contacts avec les gens de la place. Depuis plusieurs mois, je fréquente assidûment les parcs dans toutes les villes que je visite, je commence à avoir une quelconque expérience en la matière et celui de Mahon est vraiment top.
À glisser dans une de vos soirées…

– Saviez-vous que la mayonnaise est d’origine mahonnaise ?
– Saviez-vous que Mahon est le deuxième plus grand port naturel au monde après Pearl Arbour ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *