L’Halloween en bateau

Il n’y a pas de feuilles mortes qui jonchent le sol, pas de citrouilles décorées sur les portails des maisons, pas même de journées froides et grises. Il y a de la pluie, beaucoup même ces jours-ci mais c’est une pluie verte qui fait naître toute forme de vie végétale sur son passage. Même si les madériens ne fêtent pas l’Halloween, nous avons décidé de souligner ce rituel automnal quand même. Les jours précédents, nous avons donc décoré le bateau par de l’artisanat fait de nos blanches mains. Guirlandes de chauve-souris, marionnette fantôme et dessins choisis de sorcière, vampire, fée, citrouille. Finalement, un petit bricolage amusant de monstres d’Halloween et hop le tour est joué nous sommes prêts à célébrer.

halloween-6.jpg halloween-7.jpg

Voilà plusieurs mois que les déguisements sont choisis et pensés… Nous serons une bande de pirates et Zoé sera la princesse Elisabeth, comme dans le pirate des Caraïbes. Nous nous sommes vêtus et maquillés pour la circonstance et avons serpenté les rues de Funchal et distribué des bonbons aux enfants rencontrés sur notre passage. Premier constat : il n’y a pas beaucoup d’enfants par ici, deuxième constat les madériens n’ont pas vraiment le sens de la fête, troisième constat nous aimons beaucoup nos enfants à nous en rendre ridicules… Nous avons finalement trouvé un resto bien sympathique avec quelques enfants et des touristes ouverts à l’idée de nous voir déguisés.

halloween-41.jpg halloween2-web1.jpg

Pendant cette occasion spéciale, notre fée marraine était sur le bateau et a pris une part importante à la fête, c’est elle qui a eu l’idée de passer l’Halloween sur le bateau… Les 3 adultes nous nous sommes donc réfugiés dans chacune des 3 cabines fermées et avons attendu que les filles cognent à notre porte, puis à tour de rôle nous avons rempli leurs sacs de friandises variées. Bien entendu, nous avons pris le soin d’inspecter le tout et n’avons conservé que les bonbons enveloppés.

halloween1-web1.jpg halloween-51.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *