Le bonheur est dans le pré… À vélo !

Marc et moi avons de superbes vélos pliants flambants neufs de marque « Blanc Marine ». Nous adorons nos vélos, en plus d’être très confortables avec leurs suspensions, ils sont tout en alu et une fois pliés ne prennent que très peu d’espace de rangement. Marc a opté pour un vélo tout terrain (VTT) pour lui permettre d’accrocher le chariot, qui peut aussi être appelé le carrosse de la princesse ZOZO ! Ce chariot est très pratique puisqu’il nous permet de faire le plein de provisions sans nous éreinter, il nous permet aussi de faire de longues distances en toute sécurité. Il ne manque qu’un vélo pour Ophélie et nous gardons l’oeil ouvert pour une bicyclette d’occasion à sa taille. Nos recherches étant vaines, nous optons pour une location de fin de semaine. Ophélie arrive à suivre très bien toutes nos expéditions à vélo, avec son casque, ses gants et ses lunettes de cycliste, elle a l’air d’une vraie pro !
Les environs offrent 80 kilomètres de pistes cyclables, c’est le paradis rêvé pour une famille qui a besoin de se dégourdir les mollets. Premier constat : il n’y a pas de chariot en France et les français sont fascinés par notre convoi, beaucoup de regards envieux et de commentaires intéressés sur notre passage… Avis aux commerçants, il y a tout un marché à exploiter !

Notre balade nous amène à longer la mer et les étangs de la région et nous en profitons pour visiter les marais salants d’Aigues-Mortes… La superficie du terrain est supérieure à celle de la ville de Paris. Nous apprenons que l’eau de mer voyage 73 kilomètres avant d’entrer dans les tables salantes. Les montagnes de sel qu’on aperçoit servent majoritairement à la consommation humaine et sont commercialisées sous l’étiquette « Baleine ». Nous apprenons que le sel entre aussi dans la composition du plastique, des cosmétiques (pour fixer la couleur), de la nourriture pour animaux et évidemment dans les opérations de déneigement des routes. Nous terminons cette visite par la dégustation de caramel salé à la fleur de sel, un délice ! En France presque toutes nos visites se concluent avec une découverte gourmande, nous adorons ce pays…

IMG_0926Web.jpg

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *