Lanzarote

À notre arrivée à Lanzarote, nous avons ancré juste devant la belle plage de Papayago, nous avons adoré ce mouillage, d’abord parce qu’il est bien abrité, puis la vue sur les volcans y est superbe et que la plage est vraiment très bien…

lanzarote1.jpg

Il y avait longtemps que nous n’avions pas fait de vrai farniente et nous avons retrouvé ce plaisir ressourçant pendant quelques jours. Puis le paysage a commencé à se voiler peu à peu réduisant la visibilité à quelques dizaines de mètres, le vent a forci nous incitant à nous déplacer dans une marina. Nous nous informons sur cette brume de poussière et on nous apprend que ce vent s’appelle calima et qu’il transporte avec lui du sable du Sahara.

Sans calima

calima1.jpg

Avec calima

Calima2.jpg

Ceci explique la couleur dorée des magnifiques dunes de sable dans les environs. Comme notre moteur hors bord ne fonctionne plus et que nous avons plein de trucs à faire, nous optons pour la facilité offerte à la marina Rubicon nouvellement construite.
Environnement parfait pour le plaisancier en quête de facilités, wi-fi accessible au bateau, laveries et service de buanderie à domicile, piscine, supermarché, tennis, parc d’amusement pour les tout-petits et surtout les copains qu’on retrouve à quelques pontons de nous. Evidemment, les amateurs d’authenticité régionale seront déçus, tout est aseptisé et pensé en fonction du tourisme en pleine expansion. Restaurants, bars à la mode, boutique des grandes marques connues, parfumeries, une ribambelle de commerces s’aligne le long des pontons.
Nous sommes heureux de retrouver nos copains voyageurs : Lili et Farouell 3 et nos filles sont enchantées de revoir Géraldine et Charlotte. Nous profitons de la voiture que nous louons pour faire réparer le moteur et visiter les principaux attraits de l’île : ferme, grottes, musée, volcans. Puis, nous retournons à notre mouillage fétiche devant la plage de Papayago. Nous sommes prêts à découvrir de nouveaux horizons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *