Das boot (1)

Certains de nos lecteurs nous ont demandé plus de détails sur Projet Bleu, et plus spécialement des photos. Comme ce serait trop facile de n’envoyer que des photos, et comme nous sommes au pays du « pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué », je me propose donc de faire une petite série d’articles sur le bateau. Je vous entretiendrai donc d’abord sur les caractéristiques générales du bateau, puis, nous parcourrons ensemble toutes les parties du voilier, en commençant par la proue et finissant par la poupe. Ceux d’entre vous qui ne connaissez pas toute la richesse du langage marin serez comblés, voire débordés de nouveaux termes, que je m’empresserai de vous définir. Pour les voir, allez à la page Bleu marine.

4 Replies to “Das boot (1)”

  1. Bonne fête Martine!

    Quoi de mieux que de fêter en famille à l’autre bout du monde et par surcroît sur un paisible petit voilier. Quel beau trip que vous vivez!!! Je vous souhaite encore plein de bonheur durant toute cette épopée…

    Gros bizou à toute la famille.
    Fasse

  2. Et vogue le voilier…
    Salut les amoureux, merci de nous offrir ce beau voyage et vos plus belles pensees..
    Je flotte avec le projet bleu et la vie est bella…
    votre ange gardien
    madeleinexx

  3. Apprendre au moins une chose supplémentaire chaque jour. C’était une des devises de mon grand-père. Merci de partager le voyage avec nous, ça aide à avoir de nouvelles connaissances ou réflexion !
    Savourez bien toutes les sensations que vous vivez !
    Amicalement,
    Hélène

  4. Je viens de passer la dernière heure à lire ou plutôt à dévorer le récit de votre escapade. Quelle magie! Et quel talent d’écriture! Vous avez sû me faire sourire et me faire verser quelques larmes… Votre bonheur est contagieux.
    Je vois envoies des milliers de bizous! Puissent-ils vous retrouver peut importe où la mer vous porte ce soir.
    À très bientôt!
    Myrianne

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *